ActualitésSanté

Vaccin Covid 19, éliminera-t-il l’obligation du port de la bavette ?

En attendant que la vaccination soit mise en place en Algérie, le port du masque reste de rigueur.

Au vu du flou qui persiste actuellement sur la contagiosité des personnes vaccinées, il semble raisonnable de continuer par précaution, même après les premières injections.

Depuis le début de la crise sanitaire liée à l’épidémie du coronavirus, le masque est vu comme le symbole de cette crise. Mais avec la mise en place du vaccin, doit-on s’attendre à voir le masque chirurgical disparaitre ?

Depuis le port de la bavette obligatoire, beaucoup de citoyens rencontrent des problèmes de peau (acné, bouton….) Engendrés par la mal respiration de la peau du visage qui est une peau fine et réagit plus rapidement aux agressions de type frottement, une peau qui n’est pas physiologiquement adaptée au port du masque, explique les dermatologues.

En effet avec la mise en place du vaccin, les citoyens espèrent voir le masque disparaitre, mais même si le vaccin présente un formidable espoir, le gouvernement rappel qu’il faut toujours rester vigilant pendant les prochains mois.

Rester vigilant signifie le maintien des gestes barrières, se laver les mains chaque 20 minutes, la mise à l’ abri quand on est positif, et bien sur le port de la bavette ou le masque chirurgical. Pour le moment, il n’y a pas assez de recul pour savoir si le vaccin est vraiment efficace pour combattre les symptômes de la Covid 19. Donc habituons nous à garder nos masque, car il sera l’accessoire indispensable de 2021

Articles Liés

Laisser un commentaire