ActualitésSanté
Dernière

Les produits surgelés importés sont-ils la cause du coronavirus ????

Selon une enquête publiée par le journal chinois Global Times, l’arrivée du coronavirus sur le marché des fruits de mer de Wuhan l’an dernier pourrait être d’Australie.

Le journal chinois a déclaré que la présence du coronavirus a été trouvée dans des produits importés de plusieurs pays tels que la viande congelée du Brésil, l’Allemagne et l’Australie, les cerises chiliennes et les fruits de mer équatoriens. Plus de 10 villes chinoises ont constaté en douane que les emballages intérieurs ou extérieurs d’aliments surgelés importés étaient contaminés par le coronavirus depuis juin dernier. Selon des experts, ces aliments importés congelés porteurs du coronavirus peuvent infecter les personnes.

Le Global Times a déjà publié un rapport dans le même contexte sur l’origine du virus, en novembre, affirmant que le virus pourrait provenir d’autres régions, mais que la force du système chinois de surveillance et de détection précoce, qui a évolué grâce à son expérience dans le traitement des virus entre 2002 et 2003, a permis à Pékin de détecter le virus avant d’autres pays, et de se rendre compte de la maladie.

Par ailleurs, le journal officiel de la Commission centrale d’inspection de la discipline du Parti communiste chinois a révélé que les patients atteints du COVID-19 étaient concentrés parmi les vendeurs de fruits de mer surgelés du marché de fruits de mer de Huanan à Wuhan. Quant au marché de Xinfadi de Beijing, plus de cas ont été trouvés dans la zone de fruits de mer que dans la zone des poissons vivants. Le Ministère des transports a récemment publié des directives sur la manière de désinfecter les aliments importés pendant le processus de transport, afin d’éviter que de nouvelles infections soient causées par des aliments importés.

Articles Liés

Laisser un commentaire